DIY/Pratique

Le DIY récup pour des décorations pas chères

DIY récup pour des décorations pas chères

Décorer sa maison sans trop dépenser, le rêve est devenu réalité pour les passionnés. En effet, vous pourrez créer des décorations par chères avec le DIY récup. Pour vous donner les inspirations, voici quelques idées de DIY que vous pourrez faire chez vous.

Une échelle récupérée pour ranger les vêtements

Dans le DIY, tout objet du quotidien se récupère. D’ailleurs, c’est le but, customiser des choses simples pour les transformer en pièce originale. Pour suspendre vos vêtements, vous pouvez par exemple récupérer une échelle. Il suffira de la relooker avec quelques matériaux comme de la peinture. Une fois l’échelle transformée, suspendez-y quelques cintres avec vos vêtements. Pour une touche d’originalité, placez cette échelle à la verticale.

Créer des rangements avec des caisses de vins en bois

Quand tous vos placards sont pleins, avoir une maison rangée devient une utopie. Heureusement que certains objets du quotidien peuvent être transformés. Tel est le cas des caisses de vins en bois. Avec un peu de relooking, vous pourrez les utiliser comme rangement. Livres, cahiers ou autres objets, les caisses se prêtent à diverses utilisations.

Pour les récupérer, commencez par nettoyer les caisses. Utilisez ensuite une peinture aux couleurs de votre choix pour le transformer. Si vous voulez apporter une touche de fantaisie, collez des stickers sur les caisses.

Une fois les caisses customisées, installez-les sur des étagères. Vous pourrez également les mettre à même le sol en les empilant contre le mur. Cette disposition est surtout idéale si vous voulez créer une petite bibliothèque.

Une palette en bois pour une table basse originale

Vous le savez sans doute, les palettes en bois sont devenues incontournables dans la décoration d’intérieur. Elles peuvent être détournées en canapé, en lit et parfois même en mur végétal. Mais cette fois, laissez-vous tenter par une table basse en palette de bois. Très original, un tel mobilier apporte une touche personnalisée à votre décoration d’intérieur.

Pour vous aider transformer la palette, voici quelques indications. Commencez par ajouter des roulettes sur les quatre coins de la palette. Il est certes possible de le poser immédiatement sur le sol. Cependant, cela vous donnera une table trop basse. Aussi, misez sur la praticité pour un meilleur résultat.

Une fois les roulettes posées, vous pourrez vous atteler à la peinture. Ici, vous avez libre choix quant à la couleur. Notez toutefois que les couleurs neutres et pastel sont parfaites pour une déco moderne. Cela ne vous empêche pas de garder la couleur naturelle en y mettant juste une couche de vernis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *