Pièces

Eléments influençant sur le prix d’une porte de garage

prix d’une porte de garage

La porte de garage est un élément déterminant dans la façade d’une maison. Avec les milliers de modèles qui existent sur le marché, il est souvent difficile de faire son choix sachant que le prix de chaque produit varie  en fonction du type de la porte de garage, du matériau ou encore du type de serrure. Dans cet article, on vous livre quelques éléments qui peuvent influer sur le prix de la porte de votre garage.

Le type de porte

Le style de la porte du garage influe énormément sur le prix du produit. En effet,  chaque type de porte dispose des caractéristiques qui lui sont propres ce qui coûte plus ou moins chers lors de la fabrication. Une porte de garage sectionnelle à ouverture verticale peut alors varier de 600 à 5500€ alors qu’une porte de garage pliante tourne autour des 2000€ seulement.

La matière de la porte

Le matériau utilisé pour fabriquer la porte influe significativement sur le prix de cette dernière. En effet, la résistance d’un matériau à une effraction par rapport à un autre est déjà un critère essentiel qui peut influer sur le prix. La qualité de son isolation ainsi que l’esthétique de ce dernier seront décisif dans l’établissement du devis de la porte de garage. A titre d’exemple, une porte en aluminium d’une grande qualité sera toujours affichée à un tarif  beaucoup plus élevé qu’une porte en bois par exemple. En général, c’est ce facteur qui explique la grande différence de prix des modèles disponibles sur le marché.

Les dimensions

La dimension de la porte peut également avoir un impact significatif sur le prix d’une porte de garage. En général, une porte de garage mesure environ 240×200 centimètres. Si votre garage fait exactement la même taille, le prix de votre porte sera moins élevé.  Toutefois, des frais supplémentaires peuvent être appliqués si vous avez besoin d’une porte sur mesure. Dans ce cas, il vous faut un devis de la porte de garage pour connaître précisément le prix de cette dernière.

Le type de serrure

La serrure est un élément important de la porte comme elle sécurise l’ensemble du contenu de votre garage. Pour cela, il existe cinq types de serrures qui varient en fonction de la technologie utilisée et du niveau de sécurité de cette dernière. Le devis de la porte de garage devra alors également inclure ce facteur.

Les équipements optionnels

Plusieurs options peuvent être intégrées à une porte de garage. On propose notamment la motorisation de la porte de garage, mais également l’installation d’un feu clignotant, d’un visiophone ou encore d’un détecteur de mouvement par exemple. Les équipements que vous déciderez d’installer sur votre porte de garage influeront également sur le prix.

Les frais supplémentaires pouvant être appliqués

Si vous êtes assez doué en bricolage, il est possible d’installer vous-même votre porte de garage. Si ce n’est pas le cas, on vous conseille vivement  de faire appel un professionnel qui peut effectuer la pose de votre produit en un instant. Le tarif d’intervention de ce dernier sera également incorporé au prix final de votre porte de garage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *