DIY/Pratique

Idées DIY avec ses restes de peinture

reste de peinture

Après la rénovation de votre logement, vous avez des restes de peinture qui trainent dans votre demeure ? Ne les jetez pas ! Avec un peu de créativité, faites-en bon usage pour décorer votre intérieur. Voici quelques idées si vous souhaitez vous inspirer.

Enjoliver des objets décoratifs

Les restes de peinture peuvent vous être utiles pour personnaliser vos accessoires décoratifs. Vous pouvez, par exemple, prendre des pots et des vases ordinaires et passer un coup de peinture pour qu’ils soient originaux. Pour se faire, il vous faut un pistolet à peinture, mais pas n’importe lequel. Pour trouver le modèle parfait pour votre projet, consultez un guide d’achat comme sur https://www.pistolet-peinture.org.

Créer des espaces dédiés

Avec des restes de peinture, il est envisageable de créer vous-même une zone dédiée à une activité particulière comme la lecture, le bureau ou la détente. Pour délimiter l’espace, appliquez le reste de la peinture sur une petite surface rectangulaire. Cela permet aussi d’ajouter de la profondeur à la pièce. Cependant, pour réussir la décoration, il faut que les couleurs soient en contrastes.

Personnaliser les murs avec des motifs

Laissez parler votre imagination pour créer de jolis motifs sur le mur de votre chambre ou même de votre salon. En effet, mettez-vous en tête que ce que vous dessinez sur le mur pourra refléter parfaitement votre personnalité. Pour effectuer le travail, vous pouvez utiliser des pochoirs ou peindre à main levée.

Redonner vie à l’intérieur des marches

Outre les murs, les marches peuvent aussi être enjolivées par des restes de peinture. S’il vous reste, par exemple, de la peinture claire comme le blanc et le pastel, vous pouvez peindre l’intérieur de votre marche. Assurez-vous tout simplement que la couleur soit adéquate avec celle du reste de la maison. Cependant, la peinture doit aussi être résistante. Si ce n’est pas le cas, trouvez d’autres idées pour l’utiliser.

Peindre les cadres muraux

Pour avoir une décoration originale dans sa demeure, rien de mieux que de mettre en place des objets uniques sur tous les recoins de la pièce. Créez vous-même votre chef-d’œuvre en peignant, par exemple, les cadres et les décorations murales avec les restes de peinture. C’est aussi l’occasion de donner une seconde vie à vos anciens cadres que vous n’avez pas sortis depuis longtemps.

Relooker les vieux meubles

Avec un coup de peinture, vous aurez la possibilité de redonner une nouvelle vie à vos vieux meubles. En plus de leurs nouvelles allures, ces meubles seront uniques. Pour faire ressortir la décoration intérieure de votre maison, il vous faudra juste assortir la couleur avec celle du mur. Pour une commode, vous pouvez peindre la face avant des tiroirs avec différentes couleurs pour un rendu chic. Il est également envisageable de passer un coup de peinture sur les pieds des chaises et des tables.

Ajouter une touche de couleur dans les meubles

Si vous ne trouvez pas d’idée pour utiliser les restes de votre peinture, essayez, par exemple, de mettre quelques touches de couleurs dans vos armoires ou encore vos tiroirs. Celles-ci pourront valoriser les autres décorations ou même la cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *