DIY/Pratique

Quel est le matériel indispensable pour déménager ?

déménager

L’organisation est un facteur important à la réussite d’un déménagement. Toutefois, il est également nécessaire de disposer des outils adéquats pour réaliser sereinement l’opération. Depuis l’étape de l’empaquetage, jusqu’au montage des meubles, vous aurez besoin d’accessoires spécifiques. Pour vous guider, cet article vous indique le matériel indispensable pour bien déménager.

Le kit : carton, scotch et marqueurs

Pour réussir son déménagement, ce kit est essentiel pour l’étape de l’emballage. Les cartons serviront non seulement à ranger le mobilier pour son transport, mais également à effectuer le tri pour réduire le volume à déménager. Les types de paquets à utiliser dépendront des affaires que vous aurez à transporter. Les caisses à croisillons par exemple, sont destinées au rangement des objets fragiles comme les bouteilles en verre.

Vous utiliserez ensuite du scotch pour sceller vos cartons et fixer vos étiquettes. Pour identifier les objets se trouvant dans chaque paquet, servez-vous des marqueurs. Pour vous simplifier la tâche, optez pour la location de matériel de déménagement Bruxelles grâce à https://balza.be/. De plus en plus d’entreprises proposent aux particuliers du matériel de qualité, respectant les normes en vigueur.

Les diables et les chariots

Le déplacement d’objets à lourdes charges est souvent complexe lorsqu’on déménage. Il est, en effet, fréquent de solliciter l’aide de vos proches ou de faire appel à des gros bras. Le moyen le plus pratique pour transporter les objets lourds facilement est d’utiliser des diables. Ces outils sont employés pour déplacer des charges sans avoir à utiliser de gros bras.

Au cas où vous résidez dans un immeuble doté d’ascenseur, l’utilisation de ces équipements sera simplifiée. Dans le cas contraire, vous pouvez vous orienter vers les monte-charges pour escaliers. La conception de ces diables de manutention permet une manipulation simple pour monter ou descendre des charges.

déménager sereinementLe coffret : cutter, ciseaux et tournevis

La réussite d’un déménagement nécessite également la disposition de certains petits outils tels que : le ciseau, le cutter et le tournevis. Le cutter est utilisé pour faciliter l’ouverture des paquets et la coupe du scotch. Le ciseau peut également servir au découpage des objets collants. Concernant les tournevis, il est recommandé d’avoir un modèle plat et un modèle cruciforme. Ils serviront notamment au montage et au démontage du mobilier. Il faudra également vous munir d’une perceuse, qui peut être pratique au besoin.

Le kit : papier bulle, journaux et couverture

Pour déménager sereinement, il est essentiel de bien protéger vos affaires pour prévenir les risques de casse. L’utilisation du papier bulle est particulièrement conseillé pour cela. Il est employé pour la protection d’outils fragiles tels que les bibelots, les tableaux ou la vaisselle.

Il est souvent requis d’utiliser une quantité importante de papier bulle, pour vous assurer de la protection de vos bagages. Le journal peut également servir pour la protection du mobilier. Il s’agit d’une solution moins onéreuse, comparée au papier bulle. Vous pouvez en effet vous en procurer gratuitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *