Pièces

Quatre secrets d’un salon chic et design

salon chic et design

Le salon est sans doute l’une des pièces les plus importantes d’une maison. Vous vous y retrouvez en famille et y recevez les invités. C’est pourquoi vous devriez tout miser sur la décoration de cette pièce. Meubles, objets décoratifs ou encore luminaires, tout doit être parfait. Alors, pour un salon chic, voici quelques conseils à prendre en compte.

L’éternel canapé blanc dans le salon

Le canapé blanc, un meuble chic et intemporel qui s’invite dans tous les salons chics. Si vous voulez créer une ambiance cosy, choisissez un modèle en cuir. Grâce à sa couleur blanche, il apportera une touche de luminosité dans le séjour. Pour les dimensions, vous devriez vous référer à ceux de votre salon. Si vous avez assez d’espace, préférez un canapé d’angle blanc. Dans le cas contraire, un modèle droit sera un excellent choix.

Un meuble TV moderne pour un salon chic

Ces dernières années, les meubles TV font fureur. Tous les salons chics se doivent d’en avoir un. Aussi, si vous refaites la décoration du séjour, installez-y un meuble de télé. L’idéal serait de choisir un modèle aux lignes épurées. La simplicité et l’originalité, ce sont les maîtres mots qui devraient guider votre choix.

Ce qui est intéressant dans un tel modèle de meuble TV, c’est son aspect brillant et lumineux. Il pourra sans problème s’accorder avec tous les styles de décoration.

Une table basse contemporaine en bois ou en verre

Pour une décoration moderne et chic, il faudra se tourner vers les matières naturelles et pures. Vous pourrez miser sur un mix de matières afin d’avoir une décoration originale. Une table basse en bois avec un plateau en verre est par exemple un excellent choix. Elle apporte non seulement une touche chaleureuse, mais crée également une ambiance cosy.

Un éclairage de luxe pour un séjour chic

La décoration d’un salon ne se limite pas aux mobiliers. Pour être totalement chic, vous devriez également vous pencher sur l’éclairage. Notez d’abord que l’idéal serait d’avoir une pièce naturellement éclairée. Si vous avez la chance de vivre dans une maison avec une baie vitrée, exploitez cette ouverture. Le cas échéant, il y a toujours les luminaires. D’ailleurs, vous trouvez une ribambelle de lampes chics et modernes sur le marché.

Pour un salon chic, préférez les lustres contemporains et les spots. Si les lustres trouvent leur place au plafond, les spots peuvent éclairer les tableaux. Dans la chambre à coucher, misez sur les lampes à poser et les abat-jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *