Meubles

Style déco New Antic : la tendance pour 2019

New Antic

Vous ne pensiez jamais installer un buste de Platon ou des colonnes du Parthénon dans votre salon. Cela est tout à fait compréhensible, surtout si vous êtes un partisan du style scandinave. Avec le style de déco New Antic, vos habitudes vont être chamboulées. Mythique et élégant, ce style néo-antique invite pour un retour dans le passé.

À la découverte de la décoration New Antic

Le style de déco New Antic pioche dans le passé pour sublimer le présent. Il utilise en quelque sorte une machine à remonter le temps. Le New Antic fait un détour au IVème siècle avant Jésus-Christ. Dorénavant, le statut de Socrate ou celui de Platon peuvent se poster sans problème près de la cheminée.

L’idée dans le New Antic c’est de rendre modernes les pièces de l’antiquité. Il faudra alors dégoter des pièces dans le style indémodable du passé pour l’adapter au troisième millénaire. Le nouvel eldorado des designers sera les classiques de l’Antiquité.

Encore une fois, l’Italie va jouer un rôle important dans la déco New Antic. En effet, les designers s’inspirent de la Rome Antique pour mettre sur pied la décoration. L’objectif est de dénicher des pièces gracieuses pour donner un effet colossal.

Quand le passé s’invite dans la décoration New Antic

Ce qui est intéressant dans la décoration New Antic, c’est surtout la possibilité d’apporter une touche d’humour. Vous serez sans doute étonné, mais c’est le seul style qui peut allier élégance et humour.

Dans la décoration New Antic, les designers proposent par exemple des bougies rappelant les colonnes du Parthénon. Ces bougies s’invitent sans problème sur les tables pour les embellir. Elles peuvent également servir pour décorer d’autres pièces comme la salle de bain.

En allant au fond de ce style de déco, les amateurs de modernité restent réticents. Cela est tout à fait normal puisqu’il s’agit de dépoussiérer les objets de passé. Cependant, le New Antique n’est pas un hommage ultime aux pères de la philosophie.

Certains professionnels de la déco d’intérieure proposent des objets décoratifs dans ce style sans faire référence à Socrate ou Planton. Miroirs, vases ou encore cruches, tous se mettent au New Antic avec une touche de modernité. C’est ainsi qu’une nouvelle vague d’objet décoratif a vu le jour.

Pour voir concrètement à quoi ressemble le New Antic, n’hésitez pas visiter le site des grands créateurs. D’ailleurs, vous pourrez adopter ce style tout en gardant une maison moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *