Décoration

Quels tableaux pour un intérieur cocooning ?

déco cocooning

Une ambiance cocooning peut se traduire par des habillages muraux apaisants. Complémentaires aux plaids et aux coussins, les tableaux constituent un excellent moyen de rendre votre intérieur fort accueillant. Voici quelques propositions pour un déco cosy.

Un tableau cocooning floral

Une touche florale est toujours la bienvenue dans un intérieur cosy. Vous pouvez montrer votre amour pour les beaux pétales avec un tableau rendant honneur à la nature. La douceur s’illustre avec des roses, des glaïeuls ou bien des bégonias peints dans tous les styles. La toile peut également se contenter de déployer un champ de lavande ou une orchidée. Dans tous les cas, ces fleurs invitent à l’évasion et au rêve.

Cette effusion de couleurs évoque les beaux jours. Préférez la douceur des tonalités pastel. Ce serait encore mieux si vous pouvez mettre la main sur un tableau cocooning illustrant la saison des floraisons. Ne dites pas non à un art pictural signé par un grand maître si l’occasion se présente. Cela dit, les produits des créatifs actuels et les imprimés sont aussi à essayer. Le liberty apporte une pointe de délicatesse et de légèreté à votre nid douillet.

Des tableaux de paysage apaisants

Les tableaux de paysage méritent amplement leur place dans un intérieur cosy. Ils réchauffent l’ambiance générale tout en vous donnant envie de vous évader. Les couleurs chaleureuses sont à privilégier. Une vallée ensoleillée qui rappelle vos vacances en campagne sera un excellent choix. Les images de montagne ou de bord de mer sont aussi indissociables de votre tendre enfance et son insouciance. Quoi qu’il en soit, préférez les teintes lumineuses, voire totalement radieuses.

La photo d’un joli coucher de soleil dans la chambre devrait vous aider à vous calmer le soir. De toutes les manières, il faut respecter une certaine harmonie. Le tableau ne devrait aucunement rompre la continuité visuelle avec les murs et le reste de la décoration. Les représentations animalières ne sont pas à exclure. Une ferme avec des moutons ou un ciel avec des oiseaux marins serait original.

Toiles reflétant la zen attitude

Un intérieur cocooning vous donne cette agréable sensation de vous trouver chez vous. Le tableau choisi à cet effet devrait refléter la sérénité et le calme. Peut-être que vous pouvez vous tourner vers des motifs Ying-Yang. La complémentarité du noir et du blanc va aussi vous procurer un sentiment de plénitude. Une attitude zen s’illustre à travers l’harmonie des formes et l’accord entre les couleurs. Outre les tons neutres, des pointes de rouge ou de doré sont appréciables.

Bref, privilégier la piste de tableaux asiatiques ou nordiques. Comme le style contemporain, ils montrent la beauté par la sobriété des teintes et la simplicité des lignes. Les motifs géométriques ont leur place dans un intérieur cosy. Vous pouvez apporter votre touche avec des anagrammes en chinois ou des citations de votre personnalité préférée. Les matériaux naturels tels que le bambou ou la fibre de coco correspondent à une ambiance chaleureuse. Enfin, un bas-relief de bouddha méditant ou une fleur de lotus inspirant la sagesse orientale ce serait parfait.